Genius France

"Consignes de création de thread sur les forums"

    • Le titre du thread décrit exactement la discussion qui y est abordée, mais il doit doit être assez ouvert pour qu'il soit pertinent d'y trouver des discussions sur les sujets qui s'y rapportent.
    • Vérifiez qu'un thread similaire n'a pas déjà été créé pour éviter de créer des doublons.
    • Soyez minutieux dans le choix de votre thread. Est-ce que le sujet que vous visez vaut la discussion ? Pensez aussi aux réactions de prime abord : est-ce que formuler mon titre de cette manière est provocant ?
    • Il n'est pas fondamentalement nécessaire que votre thread soit 100% sérieux, l'humour et l'amusement sont bien entendu les bienvenus. Cependant, veillez à rendre clair que votre thread a un tel but pour ne pas être perçu comme du trolling, et veillez à y maintenir une ambiance cordiale.


      • La description de votre thread, introduisant son sujet, doit aller droit au but et donner le ton du sujet abordé. Si votre titre n'est qu'une question censée lancer la discussion, apportez de quoi alimenter le débat ou des pistes pour le lancer ; ne faites pas que reformuler la question donner dans le titre. En ajoutant des faits et des arguments solides, vous aurez des réponses qui conviennent mieux et gagnerez en pertinence.
      • Si vous voulez tirer une réponse précise de votre discussion, rendez clair votre objectif. Il existe plusieurs manières de procéder pour cela, allant de la petite liste de questions à la dissémination d'indices, mais il vous faudra pointer du doigt le point sensible dont vous voulez la réponse si c'est ce que vous cherchez !
      • Ne faites pas de description plus longue que nécessaire. Il vous faut allier le concis à l'efficace. Restez simple et compréhensible de tous et n'allongez pas votre propos plus que de raison : un thread long sautera aux yeux de ceux qui le visitent, rarement dans le bon sens du terme.
      • Les images peuvent aider à l'illustration et la mise en relief de vos propos, et les GIFs sont aussi très agréables. Ces deux outils permettent l'embellissement de votre thread et de rendre sa présentation instantanément plus aérée. Cependant, veillez à les utiliser à bonne escient et en quantité raisonnable : ils auront l'effet inverse si vous en abusez.


        Les réponses constituent au minimum 50% de la discussion, selon l'attention qu'elles reçoivent. En tant que créateur et gérant de votre thread, mais aussi en tant que spectateur sur un autre thread, mettez des upvotes sur les messages qui vous paraissent justes ou avec lesquels vous êtes en accord pour garder le thread en vie et le faire aller plus loin. En revanche, si vous remarquez que le thread s'éloigne trop du sujet initial ou que les esprits s'échauffent, entrez en contact avec un Médiateur ou Modérateur pour que la situation soit gérée au plus vite. Si le thread devient trop hors de contrôle, il sera possiblement supprimé.


        • Les commandements du forum de M. Morris (anglais)
        • Règles générales du forum
        A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
        Copyright © 2018 Bee Lyrics.Net